www.ohigo.fr est édité par la Société OHIGO, société par actions simplifiée au capital de 1 000€, dont le siège social est situé 1 chemin des Brayes – 57160 Scy-Chazelles. Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Metz sous le numéro 891 112 039, dont le numéro de TVA intra-communautaire est FR27891112039.
I. APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les conditions générales de vente (CGV) détaillées ci-dessous s'appliquent à toutes les commandes de produits et services passés via notre site internet www.ohigo.fr.
Le client doit prendre connaissance des CGV préalablement à toute commande, les CGV étant disponibles sur notre site internet dans l’onglet CGV qui se situe en bas de page.
La Société OHIGO se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV. La version des CGV applicable à toute vente étant celle figurant en ligne sur le site www.ohigo.fr au moment de la commande. En conséquence, le fait de passer une commande sur notre site internet requiert l'entière adhésion préalable et ce, sans réserve, aux CGV par le client en cliquant sur le bouton "J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente".
II. INFORMATIONS ET ACCESSIBILITÉ DU SITE
Le site internet www.ohigo.fr est un site de commerce électronique qui appartient à la Société OHIGO et qui est géré par elle-même.
Le site est accessible à tous les utilisateurs du réseau internet par principe 24/24h, 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, par OHIGO ou ses prestataires, pour les besoins de sa maintenance et/ou de sécurité ou cas de force majeure. La Société OHIGO ne saurait être tenue responsable de tout dommage, quelle qu'en soit la nature, résultant d'une indisponibilité du site.
OHIGO ne garantit pas que le site sera exempt d’anomalies, erreurs ou bugs, ni que le site fonctionnera sans panne ni interruption. Il peut à cet égard déterminer librement et à son entière discrétion toute période d’indisponibilité du site ou de son contenu. OHIGO ne peut non plus être tenue responsable de problèmes de transmission de données, de connexion ou d’indisponibilité du réseau.
La Société OHIGO se réserve le droit de faire évoluer le site, pour des raisons techniques ou commerciales. Lorsque ces modifications n’altèrent pas les conditions de la fourniture des services, de manière substantielle et négative, le client peut être informé des modifications intervenues, mais son acceptation n’est pas sollicitée.
III. INSCRIPTION SUR LE SITE
Pour pouvoir passer une commande sur le site internet www.ohigo.fr, le client peut soit passer la commande en mode invité ou alors s’inscrire sur le site en créant un compte regroupant les informations client.
L’inscription du client sur le site www.ohigo.fr est validée par la Société OHIGO après vérification du formulaire standard rempli par le client. Le client reçoit un e-mail de confirmation d’inscription.
Lors de la création de son compte, le client doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit. Le client est tenu de toujours mettre à jour ses informations personnelles disponibles dans l’onglet « Mon compte ». En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la Société OHIGO ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer les produits.
Afin de permettre une inscription ou une connexion plus facile et rapide au site, le client a la possibilité de pré-remplir automatiquement le formulaire d’inscription à l’aide de l’option Facebook Connect et Google Connect.
Pour en savoir plus sur la protection des données personnelles lors de leur collecte, leur traitement et leur utilisation ainsi que les droits et paramètres optionnels pour protéger sa vie privée, le client peut consulter les politiques de confidentialité de Facebook sur le site www.facebook.com ainsi que ceux de Google sur le site www.safety.google.com.
En s’inscrivant sur le site www.ohigo.fr, le client déclare et garantit à la Société OHIGO qu’il est majeur et qu’il a la capacité juridique pour contracter.
La Société OHIGO peut supprimer le compte du client à tout moment, pour toute raison, à sa seule discrétion.
IV. LES PRODUITS
Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le site au jour de la consultation du site par le client, dans la limite des stocks disponibles. Ces indications sont mises à jour automatiquement en temps réel. Toutefois, une erreur dans la mise à jour, quelle qu'en soit l'origine, n'engage pas la responsabilité de la Société OHIGO. A ce titre, OHIGO ne saurait être tenue responsable de l’annulation d’une commande d’un produit du fait de l’épuisement des stocks.
OHIGO apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ses produits pour satisfaire au mieux l’information du client. Il est toutefois possible que des erreurs puissent figurer sur le site, ce que le client reconnaît et accepte.
Il est possible que le client reçoive, à la suite d'une commande, une pièce précédemment retournée par une autre personne. Il est précisé que la Société OHIGO n'accepte que le retour des produits intacts et non portés, ces deux conditions étant contrôlées avant la remise en stock des produits retournés.
OHIGO conserve la pleine et entière propriété des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix intégral, en principal, frais, taxes et contributions obligatoires compris.
V. LES COMMANDES
La prise de commande sur le site internet www.ohigo.fr est soumise au respect de la procédure mise en place par OHIGO comprenant des étapes successives aboutissant à la validation de la commande.
Le client peut sélectionner autant de produits qu'il le souhaite qui s'ajouteront alors à son panier. Le panier récapitule les produits choisis par le client ainsi que les prix et les frais y afférents. Le client pourra librement modifier son panier avant validation de sa commande. La validation de la commande vaut confirmation et acceptation par le client des conditions générales de ventes (CGV), des produits achetés, de leur prix ainsi que des frais associés.
Un email de confirmation récapitulant la commande (Produit(s), Prix, Quantité…) sera adressé au client par le site internet OHIGO. A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation du contenu de sa commande. Les factures sont disponibles dans la rubrique "mon compte" du site.
VI. LE TRAITEMENT DE VOS COMMANDES
La Société OHIGO se réserve le droit de retirer à tout moment tout produit affiché sur le site et de remplacer ou modifier tout contenu ou information figurant sur ce dernier. Malgré les meilleurs efforts de OHIGO pour satisfaire les attentes de ses clients, il se peut que cette dernière soit amenée à refuser de traiter une commande après avoir adressé au client l’email de confirmation récapitulant la commande.
OHIGO ne saurait être tenue responsable envers le client ou un tiers des conséquences dommageables du retrait d’un produit du site, du remplacement ou de la modification de tout contenu ou information figurant sur www.ohigo.fr, ou encore du refus de traiter une commande après l’envoi de l’email de confirmation.
La Société OHIGO se réserve également le droit de refuser ou d’annuler une commande provenant d’un client avec lequel elle a, ou a eu, un litige sur le paiement d’une précédente commande ou une suspicion objective de fraude.
VII. LE PRIX ET LES MODALITÉS DE PAIEMENT
Les prix des produits sont indiqués sur le site en euros pour l'Europe, en livres sterling pour la Grande-Bretagne et en dollars américains pour les États-Unis, TVA comprises, mais hors frais de douanes et autres taxes. Les frais de douane et autres taxes doivent être acquittés par le client directement auprès du transporteur.
Tous les prix affichés sont calculés et incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable en France ou celle applicable dans le pays de livraison situé en Union Européenne.
La Société OHIGO se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement et du paiement de la commande, sous réserve de disponibilité. Les produits sont payables comptant lors de la commande effective.
Le règlement des achats s’effectue soit via Paypal, soit via la plateforme sécurisée de notre prestataire de paiement CRÉDIT MUTUEL.
Pour toute information supplémentaire, le client peut consulter le site internet suivant : https://www.paypal.com ainsi que www.créditmutuel.fr
Le client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à OHIGO vaut autorisation de débit de son compte à concurrence du prix des produits commandés. Le cas échéant, une notification d’annulation de commande pour défaut de paiement est envoyée au client par la Société OHIGO sur l’adresse email communiquée par le client lors de son inscription sur le Site.
Les données enregistrées et conservées par OHIGO constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des ventes passées. Les données enregistrées par Paypal ou Crédit Mutuel constituent la preuve de toute transaction financière intervenue entre le client et OHIGO.
VIII. LA LIVRAISON
Les livraisons sont assurées par la société d’expédition multi-transporteurs BOXTAL qui travaille avec les transporteurs suivants : Chronopost, Colissimo et Mondial Relais, du lundi au samedi, en fonction de l’option choisie par le client lors de validation de sa commande.
La livraison s’entend du transfert au client de la possession physique des produits.
Les frais de livraison applicables à la commande sont ceux mentionnés sur le site au moment de la commande dans la rubrique « Livraison et retours ».
Lorsque le produit est remis à la Société BOXTAL, le risque de perte ou de détérioration de celui-ci est transféré à BOXTAL.
La Livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client, d'une personne physique de son choix ou d'une personne morale (livraison à son entreprise). La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni à des boîtes postales.
En cas d'impossibilité d’effectuer la livraison, due à une adresse de livraison erronée ou à l'absence de retrait par le client de sa commande auprès du point de retrait sélectionné ou de Chronopost et Colissimo, aucune réexpédition ne pourra être réalisée et le client sera remboursé dans un délai de dix (10) jours à compter de la réception de la commande par OHIGO.
La Société OHIGO traite et remet les commandes à l’expéditeur dans un délai maximum de principe de deux à quatre (2 à 4) jours ouvrés, et ce dès la fin de la production du produit, ce délai étant décompté à compter du premier jour ouvré après la validation de la commande.
Afin que ces délais puissent être respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué les informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).
La Société OHIGO ne pourra être tenue responsable du retard d’acheminement n’étant pas de son fait ou justifié par un cas de force majeure.
La prise en charge des livraisons réalisées en Point Relais par le prestataire Mondial Relais, doivent au préalable être acceptées par ce dernier.
IX. LES REMBOURSEMENTS ET RETOURS
Conformément à l’article L.221-18 du Code de la Consommation, le client non-professionnel dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de la commande pour exercer son droit de rétractation auprès de OHIGO, sans avoir à motiver sa décision.
L’exercice du droit de rétractation peut s’effectuer en envoyant un e-mail à : hello@ohigo.fr
Le droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Le client renvoie la commande avec le bon de retour prépayé fourni par OHIGO, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze (14) jours suivant la livraison conformément à l'article L. 221-21 du Code de la Consommation. Le colis doit arriver dans nos locaux au maximum le quatorzième (14) jour, passé ce délai la vente est ferme et définitive.
Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé. Le retour des produits est pris en charge par la Société OHIGO.
Le remboursement de la commande par OHIGO s’effectue au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter du moment où les produits ont été récupérés conformes aux exigences par la Société OHIGO.
Pour les clients qui souhaitent retourner un article déjà échangé une première fois, un remboursement ne sera pas effectif mais un avoir sera accordé et pourra être utilisé dans les deux (2) mois qui suivent la réception de celui-ci. La livraison du colis sera à nouveau à la charge du client. Aucun échange ni remboursement ne sera accordé.
La Société OHIGO effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui qui aura été utilisé pour le paiement de la commande. Si ce moyen de paiement a expiré, le client doit contacter le service-client pour modifier le mode de remboursement qui n’occasionnera pas de frais pour le consommateur. OHIGO ne pourra être responsable de remboursement sur un moyen de paiement expiré.
A défaut de respect par le client des présentes CGV, la Société OHIGO ne pourra procéder au remboursement des produits portés, endommagés, sans étiquettes.
Tous les produits en vente sur le site www.ohigo.fr bénéficient de la garantie légale de conformité permettant au client de renvoyer sans frais les produits livrés défectueux ou non conformes. Les produits sont considérés comme étant conformes aux dispositions contractuelles si les conditions suivantes sont réunies : ils doivent être conformes à la description et posséder les caractéristiques exposées sur le Site ; ils doivent être adaptés aux fins pour lesquelles des produits de ce genre sont généralement conçus ; ils doivent répondre aux critères de qualité et de résistance qui sont généralement admis pour des produits du même genre et auxquels on peut raisonnablement s'attendre.
X. LES CAS DE FORCE MAJEURES
En cas de survenance d’un événement de force majeure empêchant l’exécution des présentes conditions générales de vente (CGV), la Société OHIGO devra en informer le client dans un délai de quinze (15) jours à compter de la survenance de cet événement, par mail ou par lettre recommandée avec accusé de réception. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, les grèves totales ou partielles, lock-out, émeutes, les boycottages ou autres actions à caractère industriel ou litiges commerciaux, trouble civil, insurrection, guerre, acte de terrorisme, intempérie, épidémie, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation, dégâts des eaux, restrictions gouvernementales ou légales, modifications légales ou réglementaires des formes de commercialisation, panne d’ordinateur, blocage des télécommunications, y compris des réseaux de télécommunications filaires ou hertziens, et tout autre cas indépendant de la volonté des parties empêchant l’exécution normale de la relation contractuelle.
L’ensemble des obligations des parties sont suspendues pendant toute la durée de l’événement de force majeure, sans indemnité. Si l’événement de force majeure se prolonge pendant plus de trois (3) mois, la transaction concernée pourra être résiliée à la demande de la Société OHIGO ou du client sans indemnité de part et d’autre. Le défaut de paiement par le client ne peut être justifié par un cas de force majeure.